La Charrette Fleurie

🌿 La Charrette Fleurie – Votre gîte de groupe au cœur de l’Ardèche verte

Bienvenue à La Charrette Fleurie, un gîte de groupe en Ardèche situé à Lamastre, dans le hameau paisible du Peyronnet, au cœur de la Vallée du Doux. Niché dans un environnement naturel préservé, notre gîte accueille jusqu’à 15 personnes pour des séjours en famille, entre amis, ou dans le cadre de stages, séminaires et retraites.

🏡 Un accueil chaleureux dans un cadre authentique

Nous, Sara et Thomas, vous accueillons toute l’année dans une ambiance simple, conviviale et authentique. Le gîte est proposé en gestion libre, vous permettant de vivre votre séjour en toute autonomie, au rythme de vos envies.

🍳 Une grande cuisine équipée pour vos repas partagés

La vaste cuisine entièrement équipée vous permet de préparer vos repas en toute liberté. Pour ceux qui souhaitent savourer les spécialités locales sans cuisiner, les traiteurs de Lamastre proposent des plats régionaux livrés directement au gîte.

🎯 Espaces de détente, loisirs et activités

Pour vos moments de détente, La Charrette Fleurie met à votre disposition :

  • une salle polyvalente spacieuse
  • ping-pong, baby-foot, fléchettes et jeux conviviaux
  • un salon chaleureux et une bibliothèque
  • une grande salle d’activité idéale pour ateliers, stages ou réunions

Un lieu pensé pour les échanges, les rires et les souvenirs partagés.

🌳 Un gîte nature pour se ressourcer en Ardèche

Que vous veniez pour vous ressourcer, célébrer un événement, organiser un stage ou simplement vous retrouver, notre gîte vous offre un écrin de nature, de calme et de simplicité. La région regorge d’activités : randonnées, vélo sur la Dolce Via, marchés locaux, baignades et découvertes du patrimoine ardéchois.

Calendrier des disponibilités

Notre Galerie Photos

Extérieur

Admirez les photos de l’extérieur de notre gîte.

Intérieur

Le gîte vous propose un intérieur traditionel, propre et avec style.

Chambres

Des chambres adaptées pour tout type de groupe.

Salle d'activités ("gymnase")

Notre salle polyvalente (75m2) pour vos cours, rencontres, seminaires etc.  Table ping-pong, baby-foot, fléchettes, sac de boxing et des ballons à disposition.

Nos avis clients

Cathy

Superbe

Très bon week-end en famille dans un super gîte. Très bien placé, aménagé et au calme. La salle d'activité a fait le bonheur de tout le monde. Nous avons été très bien accueillis par Thomas et Sara., des hôtes disponibles et très sympathiques. Merci.

BREMOND Andrée

Super séjour musical !

La Charrette Fleurie est un gîte disposant d'un équipement exceptionnel (cuisine spacieuse et magnifiquement équipée, plusieurs salons, des tables extérieures variées, une salle d'activité spacieuse et bien équipée), d'un cadre magnifique et de propriétaires toujours disponibles et très sympathiques. Je le recommande vivement pour un séjour de groupe, entre amis ou en réunion familiale.

Stéphane Vericel

Je recommande

Gîte au calme, spacieux et fonctionnel avec de nombreuses chambres, une cuisine très bien équipée. Notre hôte très discrète mais à l'écoute si on a besoin de qqchose... bon en l'occurrence, on n'avait besoin de rien, puisqu'on avait tout a disposition pour passer un super week-end !

Nathalie C

Groupe Théâtre

Superbe !

Nous venons de passer ce week-end de la Pentecôte 2022 en résidence Théâtre. Tout était parfait : Le lieu, l'accueil, l'équipement du lieu, la décoration des salles et chambres , la propreté. Rien à redire. Félicitations aux propriétaires. Je recommande ce gîte et j'y reviendrai.! Nath

Sina

Au calme

Accueil sympathique. Très jolie gîte spacieux et avec beaucoup de charme en pleine nature. Le marché qui a lieu le mardi matin avec pleins de producteurs locaux était une très belle découverte et on y trouve des excellents produits bio.

PLEVY Jacky

Très bien

Nous avons passé un agréable weekend de Pâques 2023 en famille (15 adultes) Le gîte est très bien équipé : cuisine, salon, chambres... tout est au top ! Merci. A conseiller sans réserve. Famille PLEVY

Pierre Gabet

Super !!!

Un très beau cadre super calme, une très belle bâtisse toute en pierres, impeccablement équipée pour une grande équipe ... Et en apéritif, un accueil top par Mme et Mr Bubendorf sympathiques, disponibles et discrets. Merci pour ce très bon moment à refaire..
Reponse du propriétaire:

Un immense merci pour votre magnifique retour 🌿 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le calme du lieu, le charme de la bâtisse en pierre et les équipements pensés pour accueillir de grands groupes dans les meilleures conditions.

Votre message sur notre accueil nous touche particulièrement 💛 C’est toujours un plaisir de recevoir des hôtes aussi agréables, et de contribuer à de beaux moments partagés.

Nous serions enchantés de vous accueillir à nouveau pour une prochaine parenthèse au vert… à refaire sans hésiter ✨

Sara & Thomas, La Charrette Fleurie

Bernard Jean michel

Gîte magnifique

Je recommande vivement ce gîte spacieux et très bien équipé, le tout dans un cadre calme et reposant. Super week-end entre copains et bel accueil des propriétaires.

Brunet Manquat Laure

Génial !

Nous avons passé un super week end en famille, le gîte est super agréable et a été très bien équipé, tout est fait pour que vous passiez un bon moment et que vous ayez tout à votre disposition. C'est très appréciable ! A bientôt nous reviendrons 😉 Laure

Deleplanque Laurent et Sophie

Top, Top!

Nous confirmons que ce gîte était vraiment parfait pour réunir notre famille (17 p début août) : enfants et petit-enfants ont beaucoup apprécié le cadre, les nombreuses pièces de vie, la qualité des équipements, le matériel de cuisine très complet, la quantité énorme de jeux et de livres pour tous les âges. Nous remercions Sarah et Thomas pour leur accueil et leur disponibilité. Nous n’avons rien trouvé qui puisse nous manquer. Nous recommandons fortement cet hébergement de vacances et conservons précieusement l’adresse pour y revenir ou la diffuser. Laurent et Sophie.

Famille Bedoin

Super séjour

Un gite formidable pour se retrouver nombreux en famille. Tout y était pour tous les âges, de 6 mois à 16 ans et adultes ! Le matériel bébé, une bibliothèque où chacun a pu lire ou se faire lire des histoires, un placard plein de jeux de société , là aussi pour les plus petits aux adultes. Ne parlons pas de la maison de poupée en bois ou du train en bois. Quant à la salle d'activités, elle a bien servi pendant les jours de pluie pour pouvoir se défouler à tous âges ! Nous y avons passé 10 jours, nous y avons été très bien accueillis, chacun a pu trouver sa place sans être les uns sur les autres ! Nous recommandons à 100% ! et probablement, nous y retournerons !

Jean pierre

Très, très bien

GÎte super, rien ne manque. Parfait pour les familles: des jeux, de l'espace. Trop, trop bien. Je le conseille fortement.