La Charrette Fleurie

🌿 La Charrette Fleurie – Votre gîte de groupe au cœur de l’Ardèche verte

Bienvenue à La Charrette Fleurie, un gîte de groupe en Ardèche situé à Lamastre, dans le hameau paisible du Peyronnet, au cœur de la Vallée du Doux. Niché dans un environnement naturel préservé, notre gîte accueille jusqu’à 15 personnes pour des séjours en famille, entre amis, ou dans le cadre de stages, séminaires et retraites.

🏡 Un accueil chaleureux dans un cadre authentique

Nous, Sara et Thomas, vous accueillons toute l’année dans une ambiance simple, conviviale et authentique. Le gîte est proposé en gestion libre, vous permettant de vivre votre séjour en toute autonomie, au rythme de vos envies.

🍳 Une grande cuisine équipée pour vos repas partagés

La vaste cuisine entièrement équipée vous permet de préparer vos repas en toute liberté. Pour ceux qui souhaitent savourer les spécialités locales sans cuisiner, les traiteurs de Lamastre proposent des plats régionaux livrés directement au gîte.

🎯 Espaces de détente, loisirs et activités

Pour vos moments de détente, La Charrette Fleurie met à votre disposition :

  • une salle polyvalente spacieuse
  • ping-pong, baby-foot, fléchettes et jeux conviviaux
  • un salon chaleureux et une bibliothèque
  • une grande salle d’activité idéale pour ateliers, stages ou réunions

Un lieu pensé pour les échanges, les rires et les souvenirs partagés.

🌳 Un gîte nature pour se ressourcer en Ardèche

Que vous veniez pour vous ressourcer, célébrer un événement, organiser un stage ou simplement vous retrouver, notre gîte vous offre un écrin de nature, de calme et de simplicité. La région regorge d’activités : randonnées, vélo sur la Dolce Via, marchés locaux, baignades et découvertes du patrimoine ardéchois.

Calendrier des disponibilités

Notre Galerie Photos

Extérieur

Admirez les photos de l’extérieur de notre gîte.

Intérieur

Le gîte vous propose un intérieur traditionel, propre et avec style.

Chambres

Des chambres adaptées pour tout type de groupe.

Salle d'activités ("gymnase")

Notre salle polyvalente (75m2) pour vos cours, rencontres, seminaires etc.  Table ping-pong, baby-foot, fléchettes, sac de boxing et des ballons à disposition.

Nos avis clients

Angélique B.

Gîte très spacieux, bien équipé et hôtes superbes !

Le gîte est très spacieux (il peut accueillir jusqu'à une quinzaine de personnes). Les chambres sont très agréables avec une atmosphère et un calme de campagne très agréables ! Les hôtes sont très à l'écoute et chaleureux, vous y serez bien comme nous l'étions durant notre séjour ! Cuisine et sdb très bien équipées ! Je recommande !

Bernard Jean michel

Gîte magnifique

Je recommande vivement ce gîte spacieux et très bien équipé, le tout dans un cadre calme et reposant. Super week-end entre copains et bel accueil des propriétaires.

Sammut Arno

Super gite !

Nous avons passé un super week end entre amis , pouvant profiter pleinement de la salle polyvalente pour fêter mon anniversaire. Merci encore

ZAMBELLI Dominique

Gîte de qualité, excellente prestation

Séjour de quatre jours passé en famille au sein du gîte. Merci au propriétaire pour l'accueil et à la qualité de la prestation fournie. Endroit charmant, calme et reposant. Tout est prévu pour la distraction des hôtes. La salle d'activité est très appréciable. Je recommande ce gîte.

BREMOND Andrée

Super séjour musical !

La Charrette Fleurie est un gîte disposant d'un équipement exceptionnel (cuisine spacieuse et magnifiquement équipée, plusieurs salons, des tables extérieures variées, une salle d'activité spacieuse et bien équipée), d'un cadre magnifique et de propriétaires toujours disponibles et très sympathiques. Je le recommande vivement pour un séjour de groupe, entre amis ou en réunion familiale.

Stephanie Rubella

Excellent gite

Tout est parfait dans ce gîte pour passer un séjour de rêve. Nous étions 13 personnes et quelque soit l'âge chacun d'entre nous à trouvé son bonheur dans les activités (ping pong, baby foot, déguisements, piano, jeu de flechettes, barbecue, une salle de lecture avec une grande bibliothèque, une grande armoire pleine de jeux de societé...) - la plus petite a découvert avec grand plaisir les lego et le petit train en bois!!!! Bref un vrai paradis ! De plus la literie est trés confortable, le gîte est trés propre et le nombres de salle de bain évite "le temps d'attente". Un gîte qu'on recommande à 100% !!!!

Stephan Bubendorf

Gîte bien situé. Idéal pour la randonnée et le vélo

Logement agréable, chambres confortables, grande cuisine et salle commune, salle polyvalente spacieuse pour les activités intérieures. Hôtes sympas. Merci pour le super séjour!

Enzo

Merveilleux gite !

Pour une cousinade en famille, le Gîte La Charrette Fleurie est l'endroit idéal ! Bien avant notre arrivée, nous avions déjà ressenti toute la bienveillance des propriétaires pour que notre séjour soit le plus parfait et confortable possible. Cela s’est encore plus confirmé à notre arrivée. Nous étions fort agréablement surpris de constater que nous n'allions manquer de rien pour que notre week-end prolongé soit le plus parfait possible. Nous ne nous attendions pas à disposer d'autant de choses sur place, malgré que tout était bien détaillé sur le site en amont de notre visite. Nous avons pu profiter du barbecue, d'un jardin magnifique, d'une salle d'activités correctement fournie (fléchettes, babyfoot, enceinte musicale, sac de boxe, ping-pong). Aucun souci pour cuisiner sur place pour 15 personnes ! tout est facilité (3 éviers, grandes casseroles/poêles), robot pâtissier, grand plan de travail, beaucoup d'ustensiles, quelques épices). Deux grandes tables en extérieur ou intérieur nous attendaient. Le soir, nous pouvions profiter des nombreux jeux de société mis à disposition ou des livres/BD fournis sur place. Deux salons nous permettaient de nous retrouver. Quant aux chambres et salles de bain, elles étaient très bien. Au final, notre seul crainte avec ce gite était qu'il soit déjà réservé pour la prochaine fois... c'est pourquoi nous avons entrepris, dès notre sortie, les démarches pour le réserver l’année suivante ! En résumé, nous avons passé un excellent moment et recommandons pleinement ce gîte pour son rapport qualité/prix ! Encore une fois, nous remercions infiniment les propriétaires pour leur accueil chaleureux, leur bienveillance et leur communication rassurante jusqu'à notre arrivée. Ce fût génial !

Céline T

Merveilleux gîte !

Venue pour un stage yoga et méditation, j'ai particulièrement apprécié les lieux (tout à fait conformes aux photos, très propres), le cadre (l'agréable jardin, la nature autour) et la disponibilité de Thomas. Merci pour tout !

Ruiz Antoine

Président association CIARA

Superbe Gîte!!!

De passage avec mes ami(e) pour une nuit pour faire le vélorail de Boucieu le Roi, nous avons découvert ce gîte merveilleux. Même pour une nuit en semaine très bon rapport qualité /prix. Tout est bien pensé, matériel de cuisine de professionnel, grands nombres de casseroles , couverts vaisselle, verres , essuies mains, essuies vaisselles... enfin coté cuisine rien ne nous a manqué. Côté chambre idem et chacun à été ravi de la prestation: confort literie, lit fait à notre arrivée, lieux propres, sanitaires et douches très corrects . Grande salle à manger, mobilier, tables, chaises, salon - tout est à disposition pour un séjour agréable. Nous avons diné dehors et l'extérieur est un havre de paix... Enfin merci pour l'accueil et votre gentillesse. Pour notre groupe le séjour à été trop court tant nous avons apprécié votre gîte. A bientôt.....

LOPEZ Chantal

PARFAIT

Nous avons passé un week-end dans ce gîte et tout a été parfait. Beaucoup d'espace, bien équipé (une cuisine quasi professionnelle) et des propriétaires très sympathiques. Nous y reviendrons certainement.

Famille Bedoin

Super séjour

Un gite formidable pour se retrouver nombreux en famille. Tout y était pour tous les âges, de 6 mois à 16 ans et adultes ! Le matériel bébé, une bibliothèque où chacun a pu lire ou se faire lire des histoires, un placard plein de jeux de société , là aussi pour les plus petits aux adultes. Ne parlons pas de la maison de poupée en bois ou du train en bois. Quant à la salle d'activités, elle a bien servi pendant les jours de pluie pour pouvoir se défouler à tous âges ! Nous y avons passé 10 jours, nous y avons été très bien accueillis, chacun a pu trouver sa place sans être les uns sur les autres ! Nous recommandons à 100% ! et probablement, nous y retournerons !