La Charrette Fleurie

🌿 La Charrette Fleurie – Votre gîte de groupe au cœur de l’Ardèche verte

Bienvenue à La Charrette Fleurie, un gîte de groupe en Ardèche situé à Lamastre, dans le hameau paisible du Peyronnet, au cœur de la Vallée du Doux. Niché dans un environnement naturel préservé, notre gîte accueille jusqu’à 15 personnes pour des séjours en famille, entre amis, ou dans le cadre de stages, séminaires et retraites.

🏡 Un accueil chaleureux dans un cadre authentique

Nous, Sara et Thomas, vous accueillons toute l’année dans une ambiance simple, conviviale et authentique. Le gîte est proposé en gestion libre, vous permettant de vivre votre séjour en toute autonomie, au rythme de vos envies.

🍳 Une grande cuisine équipée pour vos repas partagés

La vaste cuisine entièrement équipée vous permet de préparer vos repas en toute liberté. Pour ceux qui souhaitent savourer les spécialités locales sans cuisiner, les traiteurs de Lamastre proposent des plats régionaux livrés directement au gîte.

🎯 Espaces de détente, loisirs et activités

Pour vos moments de détente, La Charrette Fleurie met à votre disposition :

  • une salle polyvalente spacieuse
  • ping-pong, baby-foot, fléchettes et jeux conviviaux
  • un salon chaleureux et une bibliothèque
  • une grande salle d’activité idéale pour ateliers, stages ou réunions

Un lieu pensé pour les échanges, les rires et les souvenirs partagés.

🌳 Un gîte nature pour se ressourcer en Ardèche

Que vous veniez pour vous ressourcer, célébrer un événement, organiser un stage ou simplement vous retrouver, notre gîte vous offre un écrin de nature, de calme et de simplicité. La région regorge d’activités : randonnées, vélo sur la Dolce Via, marchés locaux, baignades et découvertes du patrimoine ardéchois.

Calendrier des disponibilités

Notre Galerie Photos

Extérieur

Admirez les photos de l’extérieur de notre gîte.

Intérieur

Le gîte vous propose un intérieur traditionel, propre et avec style.

Chambres

Des chambres adaptées pour tout type de groupe.

Salle d'activités ("gymnase")

Notre salle polyvalente (75m2) pour vos cours, rencontres, seminaires etc.  Table ping-pong, baby-foot, fléchettes, sac de boxing et des ballons à disposition.

Nos avis clients

Stephan Bubendorf

Gîte bien situé. Idéal pour la randonnée et le vélo

Logement agréable, chambres confortables, grande cuisine et salle commune, salle polyvalente spacieuse pour les activités intérieures. Hôtes sympas. Merci pour le super séjour!

Catrine Sutter

Nature pure!

The perfect place to relax and enjoy the outdoors. Family friendly host offering a heartwarming welcome. Rooms are clean and simple with a direct view on the garden. There are endless possibilities to walk in the surrounding area and the small city is only a 15 min walk away with nice shops to buy local goodies.

Anne PELLETIER

AD FINE

Idéal pour l’organisation d’un séminaire professionnel

Le séminaire hivernal de notre société s'est parfaitement déroulé dans le gîte La Charette Fleurie. L'accueil de Thomas a été très sympathique, nous permettant d'organiser toute la logistique dans les moindres détails avant notre arrivée. Le gîte en lui même, très chaleureux et fonctionnel, a logé confortablement 11 collaborateurs : des lits individuels pour tout le monde, des sanitaires en nombre suffisant, une cuisine hyper fonctionnelle pour préparer les repas, une salle d'activités transformée en lieu de travail avec tout le matériel nécessaire. L'environnement bucolique est propice aux promenades. Un lieu idéal pour réunir une équipe. AD FINE recommande ! 🤩

rossi leost. anne

magnifique gite

Gite parfait pour rassembler ma famille, pour notre fête annuelle. Gite spacieux, très bien équipé, sanitaires en nombre et eau chaude pour tout le monde ! Chaleureux et joliment décoré. Tout est pensé et pratique (entrée spacieuse avec patères , casier à chaussures etc ...), une salle de jeux qui a ravi mes petits enfants ! Petit hameau calme et ravissant . Hôtes aux petits soins . Je recommande absolument.

Famille Bedoin

Super séjour

Un gite formidable pour se retrouver nombreux en famille. Tout y était pour tous les âges, de 6 mois à 16 ans et adultes ! Le matériel bébé, une bibliothèque où chacun a pu lire ou se faire lire des histoires, un placard plein de jeux de société , là aussi pour les plus petits aux adultes. Ne parlons pas de la maison de poupée en bois ou du train en bois. Quant à la salle d'activités, elle a bien servi pendant les jours de pluie pour pouvoir se défouler à tous âges ! Nous y avons passé 10 jours, nous y avons été très bien accueillis, chacun a pu trouver sa place sans être les uns sur les autres ! Nous recommandons à 100% ! et probablement, nous y retournerons !

Beaudet Dominique

Gite très complet, propre et fonctionnel

Nous avons passé un agréable weekend entre amis (10 adultes et 5 ados). Le gîte est très bien équipé : cuisine, salon, chambres... rien ne manque! Beaucoup de place pour tous et la cheminée c'est top!

Cathy

Superbe

Très bon week-end en famille dans un super gîte. Très bien placé, aménagé et au calme. La salle d'activité a fait le bonheur de tout le monde. Nous avons été très bien accueillis par Thomas et Sara., des hôtes disponibles et très sympathiques. Merci.

Noële et Guy

Tout pour un séjour impeccable

Nous sommes ravis d'avoir choisi ce gîte pour ce week-end famille. Literie impeccable, toilettes et douches en nombre suffisant, tout est très propre. Bibliothèque, salon, intérieur joliment décoré, ustensiles de cuisine en nombre important, grande table à l'ombre du saule, salle de jeux un peu à l'écart, propriétaires sympathiques...    Bref: Super!

FREYD Martine

Très bien – je recommande

Je recommande absolument ce gîte. L''équipement est exceptionnel, tout y est : pour cuisiner, jouer, lire, ou se reposer au coin du feu. Les chambres sont confortables et les salles de bains aussi. La salle d'activité permet une multitude de jeux pour occuper les enfants et les grands ! Les hôtes sont accueillants et disponibles.

LOPEZ Chantal

PARFAIT

Nous avons passé un week-end dans ce gîte et tout a été parfait. Beaucoup d'espace, bien équipé (une cuisine quasi professionnelle) et des propriétaires très sympathiques. Nous y reviendrons certainement.

Olivier VENET

Gite très spacieux, agréable, pratique

Excellent séjour dans ce gite car dans un lieu calme, le gite est très bien équipé pour 15 personnes. Un extérieur parfait pour manger dehors. Une salle de jeux très bien. A recommander

Deleplanque Laurent et Sophie

Top, Top!

Nous confirmons que ce gîte était vraiment parfait pour réunir notre famille (17 p début août) : enfants et petit-enfants ont beaucoup apprécié le cadre, les nombreuses pièces de vie, la qualité des équipements, le matériel de cuisine très complet, la quantité énorme de jeux et de livres pour tous les âges. Nous remercions Sarah et Thomas pour leur accueil et leur disponibilité. Nous n’avons rien trouvé qui puisse nous manquer. Nous recommandons fortement cet hébergement de vacances et conservons précieusement l’adresse pour y revenir ou la diffuser. Laurent et Sophie.