La Charrette Fleurie

🌿 La Charrette Fleurie – Votre gîte de groupe au cœur de l’Ardèche verte

Bienvenue à La Charrette Fleurie, un gîte de groupe en Ardèche situé à Lamastre, dans le hameau paisible du Peyronnet, au cœur de la Vallée du Doux. Niché dans un environnement naturel préservé, notre gîte accueille jusqu’à 15 personnes pour des séjours en famille, entre amis, ou dans le cadre de stages, séminaires et retraites.

🏡 Un accueil chaleureux dans un cadre authentique

Nous, Sara et Thomas, vous accueillons toute l’année dans une ambiance simple, conviviale et authentique. Le gîte est proposé en gestion libre, vous permettant de vivre votre séjour en toute autonomie, au rythme de vos envies.

🍳 Une grande cuisine équipée pour vos repas partagés

La vaste cuisine entièrement équipée vous permet de préparer vos repas en toute liberté. Pour ceux qui souhaitent savourer les spécialités locales sans cuisiner, les traiteurs de Lamastre proposent des plats régionaux livrés directement au gîte.

🎯 Espaces de détente, loisirs et activités

Pour vos moments de détente, La Charrette Fleurie met à votre disposition :

  • une salle polyvalente spacieuse
  • ping-pong, baby-foot, fléchettes et jeux conviviaux
  • un salon chaleureux et une bibliothèque
  • une grande salle d’activité idéale pour ateliers, stages ou réunions

Un lieu pensé pour les échanges, les rires et les souvenirs partagés.

🌳 Un gîte nature pour se ressourcer en Ardèche

Que vous veniez pour vous ressourcer, célébrer un événement, organiser un stage ou simplement vous retrouver, notre gîte vous offre un écrin de nature, de calme et de simplicité. La région regorge d’activités : randonnées, vélo sur la Dolce Via, marchés locaux, baignades et découvertes du patrimoine ardéchois.

Calendrier des disponibilités

Notre Galerie Photos

Extérieur

Admirez les photos de l’extérieur de notre gîte.

Intérieur

Le gîte vous propose un intérieur traditionel, propre et avec style.

Chambres

Des chambres adaptées pour tout type de groupe.

Salle d'activités ("gymnase")

Notre salle polyvalente (75m2) pour vos cours, rencontres, seminaires etc.  Table ping-pong, baby-foot, fléchettes, sac de boxing et des ballons à disposition.

Nos avis clients

Olivier VENET

Gite très spacieux, agréable, pratique

Excellent séjour dans ce gite car dans un lieu calme, le gite est très bien équipé pour 15 personnes. Un extérieur parfait pour manger dehors. Une salle de jeux très bien. A recommander

Beaudet Dominique

Gite très complet, propre et fonctionnel

Nous avons passé un agréable weekend entre amis (10 adultes et 5 ados). Le gîte est très bien équipé : cuisine, salon, chambres... rien ne manque! Beaucoup de place pour tous et la cheminée c'est top!

Stéphane Vericel

Je recommande

Gîte au calme, spacieux et fonctionnel avec de nombreuses chambres, une cuisine très bien équipée. Notre hôte très discrète mais à l'écoute si on a besoin de qqchose... bon en l'occurrence, on n'avait besoin de rien, puisqu'on avait tout a disposition pour passer un super week-end !

Catrine Sutter

Nature pure!

The perfect place to relax and enjoy the outdoors. Family friendly host offering a heartwarming welcome. Rooms are clean and simple with a direct view on the garden. There are endless possibilities to walk in the surrounding area and the small city is only a 15 min walk away with nice shops to buy local goodies.

Ghislaine Casper

Organisatrice de séjours bien-être

Super gîte de groupe !

Gîte spacieux, agréable, bien équipé, calme et bien situé. Les propriétaires sont disponibles si besoin et très agréables. Nous avons passé 2 merveilleuses semaine dans le cadre d'un séjour bien-être et randonnée. Je recommande et j'y retournerai !

Ruiz Antoine

Président association CIARA

Superbe Gîte!!!

De passage avec mes ami(e) pour une nuit pour faire le vélorail de Boucieu le Roi, nous avons découvert ce gîte merveilleux. Même pour une nuit en semaine très bon rapport qualité /prix. Tout est bien pensé, matériel de cuisine de professionnel, grands nombres de casseroles , couverts vaisselle, verres , essuies mains, essuies vaisselles... enfin coté cuisine rien ne nous a manqué. Côté chambre idem et chacun à été ravi de la prestation: confort literie, lit fait à notre arrivée, lieux propres, sanitaires et douches très corrects . Grande salle à manger, mobilier, tables, chaises, salon - tout est à disposition pour un séjour agréable. Nous avons diné dehors et l'extérieur est un havre de paix... Enfin merci pour l'accueil et votre gentillesse. Pour notre groupe le séjour à été trop court tant nous avons apprécié votre gîte. A bientôt.....

Enzo

Merveilleux gite !

Pour une cousinade en famille, le Gîte La Charrette Fleurie est l'endroit idéal ! Bien avant notre arrivée, nous avions déjà ressenti toute la bienveillance des propriétaires pour que notre séjour soit le plus parfait et confortable possible. Cela s’est encore plus confirmé à notre arrivée. Nous étions fort agréablement surpris de constater que nous n'allions manquer de rien pour que notre week-end prolongé soit le plus parfait possible. Nous ne nous attendions pas à disposer d'autant de choses sur place, malgré que tout était bien détaillé sur le site en amont de notre visite. Nous avons pu profiter du barbecue, d'un jardin magnifique, d'une salle d'activités correctement fournie (fléchettes, babyfoot, enceinte musicale, sac de boxe, ping-pong). Aucun souci pour cuisiner sur place pour 15 personnes ! tout est facilité (3 éviers, grandes casseroles/poêles), robot pâtissier, grand plan de travail, beaucoup d'ustensiles, quelques épices). Deux grandes tables en extérieur ou intérieur nous attendaient. Le soir, nous pouvions profiter des nombreux jeux de société mis à disposition ou des livres/BD fournis sur place. Deux salons nous permettaient de nous retrouver. Quant aux chambres et salles de bain, elles étaient très bien. Au final, notre seul crainte avec ce gite était qu'il soit déjà réservé pour la prochaine fois... c'est pourquoi nous avons entrepris, dès notre sortie, les démarches pour le réserver l’année suivante ! En résumé, nous avons passé un excellent moment et recommandons pleinement ce gîte pour son rapport qualité/prix ! Encore une fois, nous remercions infiniment les propriétaires pour leur accueil chaleureux, leur bienveillance et leur communication rassurante jusqu'à notre arrivée. Ce fût génial !

Noële et Guy

Tout pour un séjour impeccable

Nous sommes ravis d'avoir choisi ce gîte pour ce week-end famille. Literie impeccable, toilettes et douches en nombre suffisant, tout est très propre. Bibliothèque, salon, intérieur joliment décoré, ustensiles de cuisine en nombre important, grande table à l'ombre du saule, salle de jeux un peu à l'écart, propriétaires sympathiques...    Bref: Super!

noraneath phlek

Superbe Gite!

Le gite est très bien situé, au calme, entouré de nature. Il est très bien équipé en cuisine, les chambres sont très confortables. Thomas est très reactif et peut donner plein de conseils sur les activités à faire. Un grand plaisir d'avoir découvert ce bel endroit

Cathy

Superbe

Très bon week-end en famille dans un super gîte. Très bien placé, aménagé et au calme. La salle d'activité a fait le bonheur de tout le monde. Nous avons été très bien accueillis par Thomas et Sara., des hôtes disponibles et très sympathiques. Merci.

CHRISTELLE BELLE

A REFAIRE

Nous avons passé 3j formidables dans ce gîte charmant, à 12 adultes. Propriétaires très sympathiques et discrets. Le site est très beau, reposant, et dépaysant. Tout y est pour passer un excellent moment. Une cuisine très fonctionnelle et du jamais vu, équipée comme jamais, autant en vaisselle qu'en matériel...un grand bravo ! Les chambres sont spacieuses dans l'ensemble. Des jeux à gogo pour passer de bons moments. Je vous recommande sans hésiter ! Merci à vous, nous reviendrons en famille.
Reponse du propriétaire:

Un immense merci pour votre magnifique retour 🌿 Nous sommes ravis que votre séjour à 12 ait été aussi agréable et que vous ayez pleinement profité du gîte, de son calme et de son environnement dépaysant.

Votre appréciation de la cuisine nous touche particulièrement 🍽️✨ Nous avons à cœur de proposer un espace vraiment fonctionnel et généreusement équipé, et savoir que cela vous a marqué est un vrai plaisir. Merci également pour votre retour sur les chambres et sur les nombreux jeux : nous sommes heureux que chacun ait pu trouver de quoi passer de bons moments.

Votre recommandation et votre intention de revenir en famille nous vont droit au cœur 💛 Ce sera un vrai bonheur de vous accueillir à nouveau pour d’autres beaux souvenirs partagés.

Sara & Thomas, La Charrette Fleurie

Pierre Gabet

Super !!!

Un très beau cadre super calme, une très belle bâtisse toute en pierres, impeccablement équipée pour une grande équipe ... Et en apéritif, un accueil top par Mme et Mr Bubendorf sympathiques, disponibles et discrets. Merci pour ce très bon moment à refaire..
Reponse du propriétaire:

Un immense merci pour votre magnifique retour 🌿 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le calme du lieu, le charme de la bâtisse en pierre et les équipements pensés pour accueillir de grands groupes dans les meilleures conditions.

Votre message sur notre accueil nous touche particulièrement 💛 C’est toujours un plaisir de recevoir des hôtes aussi agréables, et de contribuer à de beaux moments partagés.

Nous serions enchantés de vous accueillir à nouveau pour une prochaine parenthèse au vert… à refaire sans hésiter ✨

Sara & Thomas, La Charrette Fleurie