La Charrette Fleurie

🌿 La Charrette Fleurie – Votre gîte de groupe au cœur de l’Ardèche verte

Bienvenue à La Charrette Fleurie, un gîte de groupe en Ardèche situé à Lamastre, dans le hameau paisible du Peyronnet, au cœur de la Vallée du Doux. Niché dans un environnement naturel préservé, notre gîte accueille jusqu’à 15 personnes pour des séjours en famille, entre amis, ou dans le cadre de stages, séminaires et retraites.

🏡 Un accueil chaleureux dans un cadre authentique

Nous, Sara et Thomas, vous accueillons toute l’année dans une ambiance simple, conviviale et authentique. Le gîte est proposé en gestion libre, vous permettant de vivre votre séjour en toute autonomie, au rythme de vos envies.

🍳 Une grande cuisine équipée pour vos repas partagés

La vaste cuisine entièrement équipée vous permet de préparer vos repas en toute liberté. Pour ceux qui souhaitent savourer les spécialités locales sans cuisiner, les traiteurs de Lamastre proposent des plats régionaux livrés directement au gîte.

🎯 Espaces de détente, loisirs et activités

Pour vos moments de détente, La Charrette Fleurie met à votre disposition :

  • une salle polyvalente spacieuse
  • ping-pong, baby-foot, fléchettes et jeux conviviaux
  • un salon chaleureux et une bibliothèque
  • une grande salle d’activité idéale pour ateliers, stages ou réunions

Un lieu pensé pour les échanges, les rires et les souvenirs partagés.

🌳 Un gîte nature pour se ressourcer en Ardèche

Que vous veniez pour vous ressourcer, célébrer un événement, organiser un stage ou simplement vous retrouver, notre gîte vous offre un écrin de nature, de calme et de simplicité. La région regorge d’activités : randonnées, vélo sur la Dolce Via, marchés locaux, baignades et découvertes du patrimoine ardéchois.

Calendrier des disponibilités

Notre Galerie Photos

Extérieur

Admirez les photos de l’extérieur de notre gîte.

Intérieur

Le gîte vous propose un intérieur traditionel, propre et avec style.

Chambres

Des chambres adaptées pour tout type de groupe.

Salle d'activités ("gymnase")

Notre salle polyvalente (75m2) pour vos cours, rencontres, seminaires etc.  Table ping-pong, baby-foot, fléchettes, sac de boxing et des ballons à disposition.

Nos avis clients

Sammut Arno

Super gite !

Nous avons passé un super week end entre amis , pouvant profiter pleinement de la salle polyvalente pour fêter mon anniversaire. Merci encore

Anne Marcacci

Idéal pour une fête de famille

Toute la famille a apprécié de pouvoir se retrouver dans ce gîte spacieux et bien équipé situé dans un magnifique cadre. La grande table extérieure sous le saule a été très prisée. Très bon accueil.

CHRISTELLE BELLE

A REFAIRE

Nous avons passé 3j formidables dans ce gîte charmant, à 12 adultes. Propriétaires très sympathiques et discrets. Le site est très beau, reposant, et dépaysant. Tout y est pour passer un excellent moment. Une cuisine très fonctionnelle et du jamais vu, équipée comme jamais, autant en vaisselle qu'en matériel...un grand bravo ! Les chambres sont spacieuses dans l'ensemble. Des jeux à gogo pour passer de bons moments. Je vous recommande sans hésiter ! Merci à vous, nous reviendrons en famille.
Reponse du propriétaire:

Un immense merci pour votre magnifique retour 🌿 Nous sommes ravis que votre séjour à 12 ait été aussi agréable et que vous ayez pleinement profité du gîte, de son calme et de son environnement dépaysant.

Votre appréciation de la cuisine nous touche particulièrement 🍽️✨ Nous avons à cœur de proposer un espace vraiment fonctionnel et généreusement équipé, et savoir que cela vous a marqué est un vrai plaisir. Merci également pour votre retour sur les chambres et sur les nombreux jeux : nous sommes heureux que chacun ait pu trouver de quoi passer de bons moments.

Votre recommandation et votre intention de revenir en famille nous vont droit au cœur 💛 Ce sera un vrai bonheur de vous accueillir à nouveau pour d’autres beaux souvenirs partagés.

Sara & Thomas, La Charrette Fleurie

Anne PELLETIER

AD FINE

Idéal pour l’organisation d’un séminaire professionnel

Le séminaire hivernal de notre société s'est parfaitement déroulé dans le gîte La Charette Fleurie. L'accueil de Thomas a été très sympathique, nous permettant d'organiser toute la logistique dans les moindres détails avant notre arrivée. Le gîte en lui même, très chaleureux et fonctionnel, a logé confortablement 11 collaborateurs : des lits individuels pour tout le monde, des sanitaires en nombre suffisant, une cuisine hyper fonctionnelle pour préparer les repas, une salle d'activités transformée en lieu de travail avec tout le matériel nécessaire. L'environnement bucolique est propice aux promenades. Un lieu idéal pour réunir une équipe. AD FINE recommande ! 🤩

Famille Bedoin

Super séjour

Un gite formidable pour se retrouver nombreux en famille. Tout y était pour tous les âges, de 6 mois à 16 ans et adultes ! Le matériel bébé, une bibliothèque où chacun a pu lire ou se faire lire des histoires, un placard plein de jeux de société , là aussi pour les plus petits aux adultes. Ne parlons pas de la maison de poupée en bois ou du train en bois. Quant à la salle d'activités, elle a bien servi pendant les jours de pluie pour pouvoir se défouler à tous âges ! Nous y avons passé 10 jours, nous y avons été très bien accueillis, chacun a pu trouver sa place sans être les uns sur les autres ! Nous recommandons à 100% ! et probablement, nous y retournerons !

Sina

Au calme

Accueil sympathique. Très jolie gîte spacieux et avec beaucoup de charme en pleine nature. Le marché qui a lieu le mardi matin avec pleins de producteurs locaux était une très belle découverte et on y trouve des excellents produits bio.

Ruiz Antoine

Président association CIARA

Superbe Gîte!!!

De passage avec mes ami(e) pour une nuit pour faire le vélorail de Boucieu le Roi, nous avons découvert ce gîte merveilleux. Même pour une nuit en semaine très bon rapport qualité /prix. Tout est bien pensé, matériel de cuisine de professionnel, grands nombres de casseroles , couverts vaisselle, verres , essuies mains, essuies vaisselles... enfin coté cuisine rien ne nous a manqué. Côté chambre idem et chacun à été ravi de la prestation: confort literie, lit fait à notre arrivée, lieux propres, sanitaires et douches très corrects . Grande salle à manger, mobilier, tables, chaises, salon - tout est à disposition pour un séjour agréable. Nous avons diné dehors et l'extérieur est un havre de paix... Enfin merci pour l'accueil et votre gentillesse. Pour notre groupe le séjour à été trop court tant nous avons apprécié votre gîte. A bientôt.....

laura Bissuel

Excellent séjour !

Un super séjour, le gite est idéal pour des vacances champetres et reposantes. Les hôtes sont très accueillants et ils sont de bons conseils pour visiter la région. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. De plus il y a des pièces communes comme un coin détente avec des livres et des jeux. Je recommande vivement !

ZAMBELLI Dominique

Gîte de qualité, excellente prestation

Séjour de quatre jours passé en famille au sein du gîte. Merci au propriétaire pour l'accueil et à la qualité de la prestation fournie. Endroit charmant, calme et reposant. Tout est prévu pour la distraction des hôtes. La salle d'activité est très appréciable. Je recommande ce gîte.

noraneath phlek

Superbe Gite!

Le gite est très bien situé, au calme, entouré de nature. Il est très bien équipé en cuisine, les chambres sont très confortables. Thomas est très reactif et peut donner plein de conseils sur les activités à faire. Un grand plaisir d'avoir découvert ce bel endroit

Claire A

metteur en scène

Un super gîte !

Nous sommes venus à 16 pour un week-end de répétition de théâtre et ce fut magique. Magnifique lieu, tout équipé, accueil adorable. La salle polyvalente est top pour répéter. Nous revenons l'année prochaine avec plaisir. Merci.

Cathy

Superbe

Très bon week-end en famille dans un super gîte. Très bien placé, aménagé et au calme. La salle d'activité a fait le bonheur de tout le monde. Nous avons été très bien accueillis par Thomas et Sara., des hôtes disponibles et très sympathiques. Merci.